Click to view our Accessibility Statement or contact us with accessibility-related questions
Showing 1 of 2068 reviews about:
tommybee
9
Jan 1, 2020
checkVerified Buyer
Absolument imbattable à ce prix
La preuve que pour environ 390$ on peut se confectionner un ensemble premium basé sur casque magnetostat (he4xx pour 130$), un ampli/dac portable pas cher et de qualité satisfaisante (FiiO Q1 110$) + un bon lecteur sous Android (LG V30 au rab. reconditionné sur AliExpress pour 150$) Le son, même s'il n'est pas parfait est déjà plus qu'agréable pour une écoute à bas ou à haut volume sur tout style de musique. Il y a un bon étagement des instruments sur certains morceaux, la scène sonore n'est pas particulièrement large mais c'est à la fois pas gênant et finalement très naturel. Ce qui ressort surtout c'est un médium "crispy", à la fois doux mais qui a énormément de "pêche". Les aigus sont quand à eux légérement en retrait, les basses ne descendent pas très bas mais elles sont tout de même très présentes et supportent d'ailleurs très bien le boost qu'un equaliser pourrait amener dans ce registre. L'écoute n'est jamais agressive sans pour autant que la dynamique soit en reste. Un casque que l'on écouter des heures car à la fois confortable à porter et agréable à écouter. Attention: demande toutefois une amplification digne de ce nom, l'ampli de mon LG V30 est limité en volume, le FiiO Q1 MKII que j'ai ajouté permet de monter le volume un peu plus haut mais on atteint ses limites également sur certains morceaux. Petit regret du coup de ne pas profiter du dac du LG V30 que je trouve excellent, même si celui du Q1 n'est pas en reste.
Recommends this product? Yes
EricdeB
17
Jan 29, 2020
bookmark_border
tommybeeAh chouette, votre avis me réconforte dans mon choix... Et dans mes craintes ;) J'en ai commandé un qui ne devrait pas tarder. Certains témoignages plutôt négatifs sur sa qualité de fabrication me font un peu peur mais je verrai bien ! J'espère aussi que ma carte son, une Focusrite Scarlett 2i2 3e génération suffira pour l'alimenter. Et elle évidemment nickelle pour un DT770 32 ohm ou un Fidelio X2HR, ok pour un DT990 Pro 250 ohm mais je dois pas mal tourner le potard (genre aux deux tiers). Je n'arrive pas à savoir à quel point le HE4XX est gourmand en puissance. Comme un 80, 250, 300 ohm classique ? Aucune idée.
Jan 29, 2020
tommybee
9
Jan 30, 2020
bookmark_border
EricdeBEn ce qui me concerne, le miens est arrivé en bon état et la qualité de fabrication m'a l'air plus que correcte. Pour la puissance nécessaire pour le faire fonctionner à un bon volume, malgré une impédance faible, il faut tout de même un ampli qui offre une bonne réserve de puissance. Je m'en suis rendu compte après quelques jours, mon FIIO Q1 n'est pas suffisant selon les enregistrements... Je m'en suis séparé depuis pour acquérir un appareil plus puissant: un "Xduoo XD-05 Plus" chez Audiophonics qui est à ma connaissance ce qui se fait de plus puissant comme ampli-dac portable. Je suis satisfait de cet achat car non seulement j'ai maintenant de la marge au niveau volume mais la sonorité du DAC intégré me convient et va même au delà de mes espérances si je le compare au sabre du V30. Je vais tout de même commander un AOP burson v5i par curiosité, celui-ci pouvant être échangé facilement dans le Xduoo.
Jan 30, 2020
EricdeB
17
Feb 7, 2020
bookmark_border
tommybeeReçu ! Et essayé et testé dans tous les sens. Bon casque. Mais, et je vais le détailler dans un commentaire dès que j'ai le temps, il ne file pas de frissons. Il est raisonnable, fiable dans tous les domaines. Jamais trippant. Enfin si, un peu. Mais... À côté j'ai un Fidelio X2HR reçu juste avant. Alors lui punaise, quel pied monumental. C'est un peu comme si le Hifiman était un chouette vol Paris-Nice et que le Philips partait à 39000 mètres et vous jetait dans le vide (avec un parachute quand même). Deux sensations très valables, mais aussi très différentes ;) Je garde le Hifiman parce qu'il a de belles qualités qui me serviront en mix ou autre. Mais alors l'autre, c'est pour du pur plaisir, le poils quoi...
Feb 7, 2020
tommybee
9
Feb 7, 2020
bookmark_border
EricdeBOui le Fidelio X2HR est très certainement de très bonne facture, j'en avais écouté un peu avant mon achat mais j'avais aussi écouté d'autres concurents qui me semblaient tout autant bon. Ceci dit, pour ma part j'ai un faible pour tout ce qui est magnéto-statique et je n'arrive pas à retrouver sa texture avec du dynamique. Mais je sais une chose par expérience avec ce type de driver : l'amplification fait toute la différence. On peut passer d'une écoute minable à quelque chose d'inégalable. Je l'ai vraiment découvert ce hifiman depuis que je suis passé sur le Xduoo XD05-Plus. Cette clarté dans le médium aigu !! C'est bien simple, jusqu'ici il y avait toujours un voile ! Voile que le burson v5i, après l'avoir testé, remet en place, donc retour au opa 1612 d'origine. Comment ne pas entendre cette différence qu'il y a avec les autres casques sur les cuivres ? Ce filé, ce pincé, cette texture.... Et cette capacité d'analyse OMG ! Oui voilà je crois que c'est ce qui m'impressionne encore le plus : cet effet de "loupe sonore", pour le meilleur et rarement pour le pire comme on pourrait le penser car là ou le couple est très très fort, c'est que même si cette analyse révèle les défauts de l'enregistrement, on est toujours dans le "vrai" et le gain sur d'autres critères est tellement important au final qu'on pardonnera toujours les défauts de la prise de son. C'est un peu comme le grain sur un film, au cinéma c'est pardonnable, voir carrément un plus sur un tv 4k non, définitivement non. Le hifiman, c'est peut être pas du stratosphérique mais juste du grand spectacle, au naturel, sans les filtres et j'en demande rien de plus. Il me sort de ma zone de confort en poussant mon ouïe dans ses derniers retranchements, chose que je savais pas possible pensant avoir tout écouté jusqu'ici. Si vous avez l'occasion refaites des essais avec d'autres ampli, avec même un Xduo pour voir. Vraiment ça vaut la peine, encore une fois, le "ruban" c'est inégalable si bien drivé, alors n'abandonnez pas, ça serait dommage de le mettre aux oubliettes.
Feb 7, 2020
EricdeB
17
Feb 10, 2020
bookmark_border
tommybeeJ'ai essayé sur un autre ampli. Un vieux Marantz des années 80 assez puissant, très chaud, qui sonorise ma salle à manger, récupéré chez feu mon beau-père. Il n'y a rien à faire, c'est à chaque fois un coup de pied émotionnel avec le Fidelio et une platitude assommante avec le Hifiman qui, si je n'avait que lui, me semblerait très convenable. C'est vraiment la comparaison directe qui me le flingue à chaque fois. J'ai passé une semaine à les comparer, à essayer de me convaincre que je ne comprenais pas le Hifiman, que mon oreille était mal éduquée ou je ne sais quoi. Mais c'est un morceau en particulier, parmi tant et tant d'autres qui me hurlaient la même chose, et pourtant assez loin de ce que j'écoute habituellement, qui me l'a définitivement fait débrancher de ma Scarlett, prendre en photo, poster sur Le Bon Coin, emballer et larguer ce jour dans un Mondial Relay. Sur "Whisper Not" de l'album "gipsy violin : swing guitars", la différence était telle que ça m'a finalement calmé tout de suite (je pourrais en citer plein d'autres). TOUT était magnifié sur le Philips. À côté le Hifiman sonnait comme un casque d'entrée de gamme. Flippant. J'en étais même en colère de m'être fait avoir à ce point. Je ne suis pas fait pour ce casque, je ne le comprends pas, rien ne passe entre nous. Quittons-nous sur de bons termes avant que ça ne tourne à l'orage ! Franchement, j'avais l'impression d'écouter deux enregistrements différents tellement ils étaient opposés en tous points. Je ne lui reconnais une partie des médiums super beaux, pleins, feutrés et précis. Le reste > poubelle. Alors ok, je n'ai peut-être pas l'ampli qui va bien, mais bon, je ne les branche pas sur des iPods non plus. Aussi je n'ai pas envie de me bagarrer pour booster le Hifiman avec du matos trois fois plus cher que lui alors que le Fidélio est, ne serait-ce que sur mon pauvre iPhone 6S vieux 5 ans, déjà 100 km devant le HE4XX branché un un ampli pas dégueu (à mon propre avis très perso). J'aimerais vraiment qu'on me prouve le contraire... Je retenterai les planar, c'est certain. Je ne veux pas rester sur cet échec ;)
(Edited)
Feb 10, 2020
tommybee
9
Feb 11, 2020
bookmark_border
EricdeBbon... et bien il y a un truc qui en doit pas jouer. J'ai entendu le Fidelio, il est loin du rendu du Hifiman. Je ne dit pas qu'il est moins bien, je dis que le son est très différent. Je n'ai pas du tout le même rendu que vous décrivez dans votre cr sur le hifiman. Ca aurait été bien de le tester sur autre chose qu'une carte son ou un vieux Marantz justement. Le son plat que vous décrivez me fait penser à une amplification non adaptée. Encore une fois je n'ai pas du tout de son plat, au contraire. Electified II, Ocean Club ou Blender de Yello, Good Morning Beautifull de The The, Happiness Is Easy de Talk Talk, Migration l'album de Dave Grusin les pistes dédiées à Milagro (Lupita, Coyote Angel,etc..), Pick up the Pieces (Live) (Remastered) de Phil Collins Big band, la voix de Lavillier sur IF, pour ne citer qu'eux, sonnent tout à fait "juste", le rendu est absolument magnifique, pour ne pas dire magnifié. Ce n'est pas pour me vanter mais j'en veux pour preuve les excellentes installation hifi que je possède depuis de nombreuses années et je m'y retrouve avec ce Hifiman, si il y avait le moindre doute je l'aurais déjà revendu. Cependant c'est vrai que ce n'est pas ce que j'ai écouté de plus spatial et le recul avec la scène sonore est relativement faible. On est plutôt au milieu de l'orchestre avec cet effet de loupe sonore, ce qui vous dérange peut-être mais me convient finalement. Bref, si j'ai bien compris vous l'avez vendu, vous avez bien insisté pourtant, alors tant pis, ce qui compte c'est que vous soyez content avec le Philips qui ne vous a pas coûté trop cher non plus. En dehors du matériel, c'est peut-être qu'une question de gout finalement. Retentez les planars, mais testez les amplis aussi et pas seulement les amplis "chaud" justement, au contraire ! Peut-être que les différences ne sont pas si marquées que ça avec les Fidelio mais vous allez voir qu'avec des planar ça peut faire toute la différence.
Feb 11, 2020
EricdeB
17
Feb 12, 2020
bookmark_border
tommybeeL'effet de loupe ne me dérange pas. Du moment que je ressens quelque chose, je suis preneur. Je reproche, entre autre, un manque d'espace 3D. Être au milieu de l'orchestre pourquoi pas (voire dans la gorge du chanteur tant il semble le nez collé au mien comparé au Fidelio avec lequel il est nettement plus devant, comme il est sensé être d'ailleurs). Mais, dans ce cas, il faudrait entendre des instruments sur les côtés évidemment mais aussi devant ! Et derrière dans le cas de prise de son binaural. Dans ce cas aussi c'est moins évident. Là j'ai le sentiment que tout est réparti sur une ligne droite qui passe d'une oreille à l'autre. Rien de vraiment franc devant, pas de spatialisation précise. Mon DT 770 ressemble beaucoup au Hifiman d'un point de vue scène sonore, pourtant je l'adore. Le Hifiman a surtout un son trop éloigné de ce que j'apprécie et un manque de détails flagrant. Beaux graves mais trop faibles et un son trop dans les médiums (que j'aimais dans leur précision et leur timbre sur le Hifiman d'ailleurs). Entre ce son et le manque d'aération, je n'y suis pas arrivé. Et je m'en voulais presque plus à moi qu'au casque. Comme si je n'arrivais pas à le comprendre. Une personne m'a dit que je n'avais certainement pas fini de rôder le casque. C'est très probable. Il avait trouvé un changement très sensible au fur et à mesure. J'ai aussi trouvé un changement assez sensible sur le Fidelio après une cinquantaine d'heures de playlists qui marchaient la nuit. Comme un ballon de baudruche tout fripé qu'on aurait gonflé pour qu'il prenne toute son ampleur. Je regrette donc un peu de ne pas l'avoir fait tourner plus avant de prendre ma décision de le vendre. Quant au système d'amplification, entre ma carte son qui fait, entre autre, office matériellement d'ampli casque tout à fait décent, sinon elle perdrait 50% de ses fonctions de base (elle est sensée alimenter des enceintes de monitoring et des casques "pro" de forte impédance, j'y écoute des casques en 250 Ohm sans problème. À 50% le son est déjà trop fort) qui offre un son très neutre, sans coloration, et mon Marantz que je trouve franchement superbe (il s'agit d'un ampli à lampes des années 80 qui valait le prix d'une petite voiture à l'époque et qui se revend au prix d'une bagnole d'occase encore aujourd'hui. Le "vintage", ou vieux matos de papa, est décidément surcoté, qu'on ne me dise pas qu'on fait aussi bien, voire mieux aujourd'hui) au son plus chaud, je ne m'y retrouve pas malgré tout. Ce dernier colore un peu le Hifiman et le rend plus chaleureux, plus profond, avec un grain superbe. J'aime beaucoup. Mais dès que j'ai le malheur d'y brancher le Fidelio, j'ai le sentiment, encore, de changer de dimension... Je vous l'ai dit, je reviendrai au planar, c'est sûr. Je veux comprendre, aimer cette technologie. Soit je suis tombé sur un exemplaire pourri du Hifiman (mais j'en doute quand je vois le nombre de gens qui kiffent le Sennheiser HD 598 que je trouve personnellement ennuyeux au possible), soit mes deux systèmes d'amplification ne lui vont pas. Ou soit je n'aime tout simplement pas cette signature sonore et cette scène sonore en ligne...
(Edited)
Feb 12, 2020
See More Reviews
Related Products